We’re available from 9 am to 6 pm on weekdays. Contact Us.
JF Terminaux à la tête de Finance & Technology Luxembourg

A l’issue de quatre années de présidence de l’association Finance & Technology Luxembourg (anciennement Association des PSF de Support), Thierry Seignert, Directeur d’IBM Luxembourg, a passé le relais à Jean-François Terminaux, Managing Director d’Unify Luxembourg, qui assurait la Vice-Présidence de l’association. Cette succession, annoncée lors de l’Assemblée Générale du 27 avril 2017, s’inscrit dans la continuité de la gouvernance et du travail réalisé mais a également pour but d’insuffler une nouvelle dynamique avec le plein soutien du Conseil d’administration. Jean-François Terminaux sera secondé par Denis Stoz, Managing Director de CSC Computer Sciences Luxembourg, déjà administrateur depuis un an, et qui assurera le rôle de Vice-Président.

Depuis sa nomination, Thierry Seignert, avec le conseil d’administration de FTL, s’est attelé à promouvoir l’agrément PSF sur le marché national et à l’international en collaboration avec la CSSF et le gouvernement. Il a, par ailleurs, conduit le changement d’approche et l’ouverture aux FinTechs en 2016 avec, entre autres, le changement de nom et de statut de l’association.

 

En tant que nouveau Président, Jean-François Terminaux mettra l’accent sur :

• L’extension de la collaboration et de la communication avec l’ensemble des membres de l’association,

• L’accélération de l’ouverture de l’association aux FinTechs,

• La continuité du groupe de travail Think Tank ouvert à tous les membres de l’association et aux conseillers externes,

• Le recrutement de nouveaux membres de notre secteur,

• Le renforcement de notre collaboration avec le gouvernement, le régulateur et certaines instances étatiques,

• Le renforcement de la collaboration avec les autres associations liées à nos domaines d’activité,

• Et bien sûr, tout sujet en lien avec nos domaines de compétences.

 

En 2017, FTL continuera d’informer ses membres sur les changements règlementaires, notamment sur l’article 41, le projet de circulaire « Cloud Computing » ou encore, l’administration centrale des PSFS. Une réflexion structurée avec les membres sera menée sur l’avenir du statut PSF et sa valeur ajoutée au regard de ces changements. Le statut des Prestataires de Services de Dématérialisation ou de Conservation (PSDC) sera également abordé pour évaluer sa valeur ajoutée pour les PSFS.

La conférence annuelle, organisée à l’automne, sera à nouveau le rendez-vous incontournable des membres pour échanger sur les sujets d’actualité.

Par ailleurs, l’association continuera d’apporter sa contribution à ICTluxembourg et à la note adressée au gouvernement discutée lors de la rencontre annuelle.

Enfin, les discussions avec la LHoFT seront approfondies afin de renforcer la collaboration et de recruter des FinTechs au sein de l’association.

Finance and Technology Luxembourg s’appuie sur ses membres et leur expertise, et sur le soutien des fédérations professionnelles pour mener à bien ses missions. Thierry Seignert et Jean-François Terminaux tiennent à remercier leurs collègues et leurs partenaires pour les résultats obtenus ensemble.

Pour finir, l’assemblée Générale a été l’occasion d’approuver la nomination de Gérard Flamion, Managing Director de Vectis, au poste d’administrateur.

 

Communiqué par Finance & Technology Luxembourg